Bilan de Compétences Montpellier

Si vous vous interrogez sur votre avenir professionnel, il est possible de financer votre bilan de compétences à Montpellier pour trouver des pistes sur votre réorientation. Il s’adresse à toutes les personnes actives étant salariées, au chômage ou travaillant à leur compte.

Faire un bilan de compétences à Montpellier permet d’établir un bilan sur votre parcours professionnel. Si vous travaillez en tant que salarié ou à votre compte, il est possible que vous ne trouviez plus de sens à votre métier ou que vous ne supportiez plus les conditions de travail dans votre secteur d’activité. Si vous êtes chômeur, il importe que vous postuliez des emplois pour lesquels vous êtes qualifié et que vous sélectionniez des domaines d’activité qui recrutent.

Bilan de compétences
Bilan de compétences

Faire un bilan de compétences à Montpellier

Pour quelles raisons faire un bilan des compétences ?

Le bilan de compétence vous permet de faire le point avec un consultant qui connaît le monde du travail. En fonction de vos compétences et de votre expérience professionnelle, il détermine quelles sont les pistes les plus judicieuses pour votre orientation professionnelle.

Le bilan de compétences à Montpellier vous offre de trouver des solutions pour votre avenir en phase avec vos aspirations.

 

Le Bilan de compétences en ligne à Montpellier

Faire un bilan de compétences à Montpellier implique des contraintes logistiques lorsque vous devez assister à des rendez-vous en présentiel. Que vous habitiez la ville ou sa région, vous allez perdre du temps et de l’argent dans les transports. Il faut aussi prendre en compte les difficultés à concilier votre emploi du temps avec votre travail si vous êtes actuellement salarié.

Pour vous garantir le confort de suivre votre bilan de compétences depuis chez vous, le cabinet Godiveau vous propose un processus tout aussi qualitatif en ligne. Pour suivre les entretiens en tête-à-tête avec votre consultant, il vous suffit d’une connexion Internet. La procédure s’avère d’une grande simplicité, car vous n’avez qu’à cliquer sur un lien qu’il vous envoie pour rejoindre le salon de conférence.

Bilan de compétences

Financer son Bilan de compétences en ligne à Montpellier

Grâce au bilan de compétences en ligne, le cabinet Godiveau restreint considérablement ses dépenses. Nous n’avons pas de salles à louer, ni de formateur à faire déplacer. Ainsi, nous pouvons proposer un tarif très intéressant. Cela vous permet de trouver plus facilement un financement qui ne vous laisse aucun reste à charge.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) représente le dispositif le plus prisé pour financer votre bilan de compétences à Montpellier. Il est acquis pour toute personne ayant été salariée. Cela signifie que vous possédez un compte CPF dès l’instant où vous avez travaillé en tant que salarié, même si vous êtes aujourd’hui à votre compte ou au chômage.

qualiopi CPF

Les autres moyens de financement

Vous pouvez également interroger Pôle Emploi, votre employeur ou les OPCO, les Opérateurs de Compétences agréés par l’État pour les entreprises de moins de 50 salariés. Les informations concernant l’OPCO dont vous dépendez figurent sur votre IDDC (Identifiant de Convention Collective) qui est le numéro de 4 chiffres figurant sur votre bulletin de salaire. Recherchez ensuite sa correspondance sur le site du ministère du Travail pour accéder à ses coordonnées.

Si vous êtes à votre compte, adressez-vous à l’AGEFICE ou la Chambre des métiers si vous êtes artisan.

Bilan de compétences

Témoignages de nos clients

5/5