Bilan de Compétences Toulouse

Vous n’êtes pas ou plus satisfait de votre situation professionnelle ? Vous souhaitez évoluer dans votre métier ? L’envie de vous lancer à votre compte vous tenaille ?

L’unique réponse à toutes ces questions est le bilan de compétences. Ce processus permet d’établir un bilan de votre parcours et de comprendre quelles sont les actions à entreprendre pour choisir la meilleure orientation. Si vous habitez dans le sud-ouest de la France, le cabinet Godiveau vous propose différentes formules pour faire un bilan de compétences à Toulouse et prendre des décisions constructives pour votre avenir.

Bilan de compétences
Bilan de compétences

Faire un bilan de compétences à Toulouse

À qui s’adresse le bilan de compétences ?

Le bilan de compétences à Toulouse se déroule en trois phases.

  1. La phase préliminaire pendant laquelle votre formateur vous interroge sur votre motivation, ainsi que sur vos aspirations. Elle est l’occasion de définir le plan de votre bilan de compétences.
  2. La phase d’investigation, la plus longue, vous demande un travail sur vous-même, tandis que votre formateur esquisse les solutions les plus judicieuses pour vous. Vos échanges avec lui sont intenses, afin d’explorer toutes les pistes et collecter toutes les données nécessaires pour vous proposer la meilleure solution.
  3. La phase de conclusion fait le point sur tous les éléments abordés et définit votre feuille de route pour la suite de votre carrière. Cela peut passer par une formation ou par la rédaction d’un nouveau CV pour postuler des emplois en phase avec vos aspirations.

Le Bilan de compétences à Toulouse avec le cabinet Godiveau

Votre première tâche est de sélectionner votre prestataire.
Pour être éligible aux aides gouvernementales, notamment au financement du bilan de compétences par votre CPF, celui-ci doit être certifié Qualiopi. C’est bien sûr le cas du cabinet Godiveau.

Nous vous proposons des formules enrichie d’options qui valorisent votre formation. Vous aurez notamment accès à certaines ressources, serez accompagné pour rédiger votre nouveau CV et bénéficierez des conseils du formateur qui vous est attribué.

Bilan de compétences

Le Bilan de compétences en ligne à Toulouse

Le bilan de compétence en ligne est aussi qualitatif que la formule classique. Vous bénéficiez en outre d’un bien meilleur confort. Le cabinet Godiveau vous propose trois formules distinctes. Elles sont constituées d’un tronc commun :

  • accès personnel pour participer à 12 heures de rendez-vous en tête-à-tête avec votre consultant ;
  • réalisation d’une moyenne de 8 heures de travail personnel ;
  • accès à un centre de ressources ;
  • jusqu’a 3 mois d’accompagnement par courriel ou téléphone ;
  • synthèse du bilan imprimée et envoyée par courrier postal.

Vous pouvez en option profiter d’un accès Canva Pro pendant 3 mois, afin de créer des CV attractifs ou bénéficier d’un parcours de formation à distance pour vous familiariser avec la bureautique ou approfondir vos connaissances en langues.

Le bilan de compétence en ligne vous évite de vous déplacer et vous offre un emploi du temps plus souple, surtout si vous travaillez à plein temps. Par ailleurs, si vous effectuez un bilan de compétence à Toulouse en présentiel, vous êtes naturellement limité dans le choix du consultant. Grâce au travail à distance, il est possible de sélectionner votre formateur en fonction de votre profil.

qualiopi CPF

Financer son Bilan de compétences à Toulouse

Le financement du bilan de compétences Toulouse CPF

Le bilan de compétence est un processus que l’État reconnaît comme bénéfique pour tout travailleur souhaitant se réorienter professionnellement. Par conséquent, il est finançable par divers moyens.

Le CPF (Compte Personnel de Formation) constitue l’option la plus souvent privilégiée. En tant que salarié, vous cotisez chaque mois pour approvisionner votre compte. Si vous êtes entrepreneur, vous devez vous adresser à l’AGEFICE ou la Chambre des métiers si vous êtes artisan.

Bilan de compétences

Témoignages de nos clients

5/5