Le métier d’agent immobilier à Montpellier

Vous êtes ici :

Envisagez-vous une réorientation professionnelle ? Si vous avez les compétences et l’envie, devenir agent immobilier à Montpellier peut être la décision qui vous rendra épanoui professionnellement. Dans cet article, nous vous présentons la profession d’un agent immobilier et nous donnerons également quelques chiffres sur l’emploi à Montpellier concernant cette profession.

Agent immobilier à Montpellier : description du poste

Les agents immobiliers sont la force vive du marché immobilier, travaillant sans relâche pour faciliter l’accession à la propriété et la réussite commerciale. Ils fournissent un large éventail de services spécialisés aux clients, de l’évaluation de la propriété et de l’aide à la commercialisation à la négociation du contrat et aux arrangements finaux de la transaction.

Un agent qualifié et expérimenté peut aider un client à comprendre les risques liés à l’arbitrage immobilier et aux politiques fiscales d’une région et lui fournir des conseils concernant la meilleure option pour ses besoins en matière de vente, d’achat, d’échange, de location ou de sous-location de propriétés résidentielles, commerciales ou industrielles. Grâce à leur esprit commercial et à leur accès à des informations pertinentes sur les tendances actuelles des prix et de la demande, les agents immobiliers jouent un rôle important en veillant à ce que toute activité immobilière soit à la fois rentable et sûre.

agent immobilier

Les tâches d’un agent immobilier

Les missions les plus communes de l’agent immobilier sont les suivantes :

  • évaluer les propriétés
  • prospecter les clients
  • conseiller les clients sur des estimations de prix ou de la réglementation
  • créer des petites annonces de propriétés à vendre
  • rédiger divers documents tels que les contrats préliminaires.
  • organisation de visites d’appartements ou maisons pour les acheteurs ou loueurs potentiels

Quel diplôme pour devenir agent immobilier à Paris ?

Le métier d’agent immobilier est accessible dès le BAC+2.

BAC+2

  • BTS professions immobilières
  • BTS NRCD
  • BTS MCO

Si vous souhaitez aller plus loin dans l’apprentissage, alors vous pouvez étudier jusqu’au Master avant de devenir agent immobilier. Privilégiez les Master dans le domaine de l’action commerciale, du droit ou de l’immobilier. Pour devenir agent immobilier, privilégiez la voie de l’alternance. Les recruteurs ont tendance à favoriser les diplômés ayant suivi un parcours en alternance.

Quelques chiffres sur le métier d’agent immobilier à Montpellier

  • Il y a 2 offres d’emploi sur 10 candidats à Montpellier
  • Un agent immobilier gagne en moyenne entre 1500€ et 3000€ par mois. L’avantage de cet emploi est les primes touchées lors de la signature de contrats. Elles peuvent faire changer la rémunération du tout au tout.

Si vous souhaitez devenir agent immobilier, postulez ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email