5 métiers qui recrutent le plus à Bordeaux

Vous êtes ici :

Bordeaux est devenue un endroit incroyablement populaire pour vivre, avec de nouveaux résidents qui affluent vers la ville à la recherche d’opportunités d’emploi et d’une meilleure qualité de vie. Avec un tel nombre de personnes se dirigeant vers la « capitale du vin », la concurrence pour les emplois s’accroît également.

Mais quelles sont les carrières pour lesquelles les employeurs bordelais sont les plus intéressés par le recrutement ? Comment savoir si vous êtes fait pour ces postes ? Nous examinons ici le Top 5 des métiers qui recrutent le plus à Bordeaux en 2023. Cette liste est mise à jour régulièrement.   

1) Aide à la personne

En aidant les personnes à conserver leur indépendance, les aidants assistent les personnes âgées dans les tâches quotidiennes comme se lever le matin, faire le ménage et préparer les repas. En outre, ils peuvent réaliser des courses ou du ménage.

Personnel de cuisine Angers

2) Nettoyage de locaux

L’agent d’entretien veille à ce que les locaux, les équipements et les surfaces restent dans un état impeccable : il époussette, lave les sols, etc. En outre, il est capable de diriger une équipe de professionnels pour faire respecter les règles d’hygiène et de sécurité.

Magasinier et préparateur de commandes Angers

3) Agent immobilier

Un agent immobilier est plus qu’un simple négociateur, il est le pont essentiel entre les acheteurs et les vendeurs de biens immobiliers. Ils fournissent des conseils sur la législation en vigueur afin d’aider leurs clients à prendre des décisions éclairées concernant l’acquisition, la location ou la vente de terrains/de biens immobiliers dans n’importe quel domaine de spécialité, qu’il s’agisse d’entreprises, de propriétés commerciales ou autres ! Les agents immobiliers peuvent même gérer leurs propres agences avec des réseaux à différents endroits.

agent d'entretien Angers

4) Magasinier et préparateur de commandes

Le magasinier et préparateur de commandes est responsable du mouvement, de l’organisation et du stockage des marchandises et des matériaux. Ce poste permet de s’assurer que les produits sont livrés aux clients en toute sécurité et à temps, conformément aux normes de qualité.

Grâce à ses connaissances en matière d’utilisation d’équipements de manutention légère tels que les transpalettes ou les chariots manuels, combinées à son expérience de l’utilisation de machines automotrices comme les chariots élévateurs à fourche, cette personne détient la clé d’une gestion réussie de la chaîne d’approvisionnement au sein d’une organisation ! En outre, il peut gérer des solutions d’emballage et des tâches d’assemblage simples, tout en offrant un s’occupant des clients aux caisses.

Aide-soignante Angers

5) Personnel de cuisine

Le personnel de cuisine est un élément essentiel de tout établissement, combinant art culinaire et savoir-faire technique pour produire des plats délicieux. Ils font preuve d’un grand souci du détail tout en respectant les normes les plus strictes en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire et en veillant à ce que chaque plat réponde à un certain niveau de qualité défini par l’établissement.

Qu’il s’agisse de préparer des desserts appétissants, des entrées de poisson ou de viande, ces professionnels vont au-delà de la simple lecture de recettes ! Commis de cuisine, second de cuisine, chef cuisinier : il y a de nombreux postes à pouvoir à Bordeaux.

aide à la personne | aide à domicile | aide aux personnes âgées | métiers qui recrutent à Angers

Conclusion 

Vous connaissez maintenant les 5 métiers qui recrutent le plus à Bordeaux en 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email