5 métiers qui recrutent le plus à Angers

Vous êtes ici :

Vous cherchez un nouvel emploi ? Vous souhaitez démarrer une nouvelle activité ou engager une reconversion professionnelle à Angers ?

Découvrez le Top 5 des métiers qui recrutent le plus à Angers en 2023.

1) Personnel de cuisine

Le personnel de cuisine est chargé de préparer des plats qui correspond au menu du restaurant dans lequel il travaille. Il doit être capable de préparer tout type de plats. Le personnel de cuisine peut également être amené à élaborer un menu.

Personnel de cuisine Angers

2) Magasinier et préparateur de commandes

Le magasinier et préparateur de commandes assure la réception, le stockage, l’entreposage et l’expédition de marchandises, de produits et de matières premières dans le respect des procédures de qualité et des règles d’hygiène et de sécurité.

Pour bien faire leur travail, ils doivent être capables d’utiliser des équipements tels que des transpalettes, des diables, des chariots et autres machines automotrices. En outre, les magasiniers peuvent être amenés à effectuer des opérations supplémentaires telles que le co-emballage, l’assemblage simple, l’approvisionnement en emballages des chaînes de production ou les opérations au comptoir de vente si cela leur est demandé.

Magasinier et préparateur de commandes Angers

3) Agent d'entretien

Le personnel de nettoyage peut contribuer à faire fonctionner une maison comme une machine bien huilée. Il s’occupe de passer l’aspirateur, d’épousseter ou de changer les draps, il veille à ce que tous les détails de l’entretien ménager soient respectés. L’agent d’entretien peut également travailler dans des locaux professionnels ou autre structure.

agent d'entretien Angers

4) Aide soignant

Être aidant est un travail extrêmement important qui exige beaucoup de compétences. Il ne s’agit pas seulement de répondre aux besoins physiques des patients, mais aussi de leur apporter un soutien émotionnel dans les moments difficiles. Les aides-soignants sont chargés de surveiller l’état de santé de leurs patients et doivent être vigilants pour reconnaître tout changement d’état.

Ils doivent également être en mesure d’apporter une aide à la vie quotidienne, par exemple en aidant les personnes ayant des problèmes de mobilité ou en s’assurant qu’elles disposent de ce dont elles ont besoin pour se sentir à l’aise. Plus important encore, ils doivent suivre les recommandations médicales et les instructions du personnel infirmier. Toutes ces tâches combinées rendent l’aide-soignant indispensable pour s’occuper des personnes qui ne peuvent pas prendre soin d’elles-mêmes.

Aide-soignante Angers

5) Aide à la personne

Le travail d’aide à la personne consiste à assister les personnes âgées ou dans certaines situations de handicap dans les actes du quotidien comme se laver ou s’habiller, mais aussi faire la cuisine et le ménage. L’aidant permet aux personnes bénéficiaires de maintenir leur autonomie.

aide à la personne | aide à domicile | aide aux personnes âgées | métiers qui recrutent à Angers

Conclusion 

Vous connaissez maintenant les 5 métiers qui recrutent le plus à Angers en 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email