5 métiers qui recrutent le plus à Lyon

Vous êtes ici :

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, Lyon pourrait être l’endroit idéal. Vous voulez continuer ou changer de secteur d’activité ?

Voici notre Top 5 des emplois qui recrutent le plus à Lyon en 2023. Cette liste est mise à jour régulièrement.

1) Services domestiques - Agent d'entretien

Un agent d’entretien est responsable de l’entretien ménager d’une maison. Il suit les instructions de la personne qui l’emploie ou de son employeur et peut occasionnellement effectuer de gros travaux de nettoyage. Les agents de nettoyage peuvent aussi faire un travail d’accompagnement auprès d’enfants ou de personnes âgées.

agent d'entretien Lyon

2) Aide à la personne

Une aide à la personne ou assistant auprès d’adultes est un professionnel qui assiste les personnes dans leurs actes de la vie quotidienne. Il s’agit en général de l’accompagnement de personnes âgées dans les actes de la vie quotidienne et les travaux ménagers comme se laver, manger, s’habiller. En plus de fournir une aide pratique, les aides à la personne fournissent également de la compagnie et un soutien émotionnel à leurs clients. Il peut s’agir d’un service important pour les personnes qui se sentent seules ou isolées. L’objectif de l’aide à domicile est d’aider les gens à conserver leur indépendance et à vivre de la manière la plus sûre et la plus confortable possible dans leur propre maison.

Aide à la personne Lyon

3) Agent de sécurité

Le métier de l’agent de sécurité consiste à surveiller et à protéger les personnes et les biens. Il est chargé de prévenir les actes malveillants. L’agent de sécurité peut aussi être chargé de superviser une équipe d’agents de sécurité. 

Agent de sécurité Lyon

4) Assistance auprès d'enfants

L’assistant auprès d’enfants aide les enfants à s’habiller, à manger et à effectuer d’autres activités quotidiennes. Il les dirige aussi dans des jeux et des activités qui les aident à découvrir la vie en communauté. De plus, il est responsable du maintien de la propreté et de l’ordre dans le milieu de vie de l’enfant. En résumé, l’assistant auprès d’enfants accompli une grande variété de tâches essentielles à la bonne prise en charge des enfants.

Assistance auprès d'enfants Lyon

5) Comptable

La profession de comptable consiste à enregistrer, classer et résumer les transactions financières afin de fournir des informations utiles à la prise de décisions commerciales. Les comptables sont chargés de veiller à ce que les documents financiers soient exacts et fiables (factures, bilans, comptes de résultats, etc).

comptable Lyon

Conclusion 

Vous connaissez maintenant les métiers qui recrutent le plus à Lyon en 2023.

Vous êtes prêt à postuler pour un nouvel emploi à Lyon ? Pensez à actualiser votre CV ! On vous donne les 5 erreurs à éviter sur le CV.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email