5 métiers qui recrutent le plus à Nantes

Vous êtes ici :

Vous cherchez un nouvel emploi à Nantes ? Vous envisagez une reconversion professionnelle et vous cherchez un emploi qui recrute ?

Voici le Top 5 des emplois qui recrutent le plus à Nantes en 2023.

1) Aide à la personne

Servir d’aide à domicile pour les personnes âgées est souvent un travail d’amour. Il faut savoir être compatissant et patient, pour s’occuper des personnes dans le besoin. L’aide à domicile exige un dévouement désintéressé, car elle peut être éprouvante sur le plan émotionnel et physique. Il s’agit d’être présent pour donner un coup de main ou simplement offrir de la compagnie dans les tâches quotidiennes telles que l’habillage, le bain, la préparation des repas et autres tâches ménagères.

aide à la personne est un métier qui recrute beaucoup à Nantes

2) Nettoyage de locaux

Il s’agit de réaliser des opérations de nettoyage, d’entretien et d’amélioration des surfaces de sites variés, notamment de locaux, de sites tertiaires et industriels. Les nettoyeurs doivent avoir une bonne connaissance des différentes règles d’hygiène et de sécurité selon les locaux qu’ils doivent nettoyer. Toute personne qui travaille dans le nettoyage de locaux peut être amené à coordonner une équipe.

Nettoyage de locaux est un métier qui recrute à Nantes en 2023

3) Magasinage et préparation de commandes

Le travail dans un entrepôt et en tant que magasinier et préparateur de commandes peut jouer un rôle essentiel dans la réussite d’une entreprise. Il implique de nombreuses tâches différentes, mais les rôles principaux concernent la réception, le stockage, la tenue des stocks et la préparation des produits pour l’expédition, selon un ensemble de procédures de qualité et de sécurité. Les magasiniers et préparateurs de commandes disposent souvent de matériel de manutention légère ou de machines automotrices pour les aider à assumer leurs responsabilités.

Dans certains cas, ils peuvent être chargés d’autres tâches, comme l’emballage et l’assemblage de produits, l’approvisionnement des lignes de production ou l’assistance aux ventes au comptoir. Toutes ces tâches se rejoignent en fin de compte pour expédier les commandes des clients de manière efficace et efficiente.

Magasinier et préparateur de commandes | métier qui recrute à Nantes 2023

4) Personnel de cuisine

Le personnel de cuisine est chargé de suivre un plan de production culinaire et respecter les règles d’hygiène et de sécurité alimentaire du restaurant dans lequel il travaille pour garantir la satisfaction des clients. De plus, ces professionnels ont des compétences culinaires spécialisées pour toute une gamme de plats, des poissons, en passant par les viandes et plus encore. De plus, ils possèdent les connaissances nécessaires pour élaborer des menus innovants qui éblouissent le palais. Sans leur dévouement et leur engagement à maintenir des normes élevées dans la cuisine, il serait impossible de garantir les niveaux de satisfaction des clients.

Cuisinier, Commis de cuisine, Nantes, métiers qui recrutent 2023

5) Agent d'entretien

Le travail d’une femme ou d’un homme de ménage est primordial. Ils se rendent au domicile d’une personne pour effectuer les tâches ménagères nécessaires à son bon fonctionnement, comme la vaisselle et la lessive. Non seulement ils s’acquittent des tâches qui leur sont demandées. Ils fournissent un service qui contribue à faciliter la vie de nombreuses personnes.

agent d'entretien Nantes | Métier qui recrute

Conclusion 

Vous connaissez maintenant les 5 métiers qui recrutent le plus à Nantes en 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email