5 métiers qui recrutent le plus à Toulouse

Vous êtes ici :

Si vous êtes à la recherche d’un nouvel emploi, Toulouse pourrait être l’endroit idéal. Vous souhaitez démarrer une nouvelle activité ou engager une reconversion ?

Vous trouverez ci-dessous les 5 métiers qui recrutent le plus à Toulouse en 2023. Cette liste est mise à jour régulièrement.

1) Agent d'entretien - Services domestiques

Un agent d’entretien est une personne qui travaille dans des locaux professionnels ou au domicile de ses clients. Il est chargé d’effectuer des tâches d’entretien et de nettoyage. Cela implique généralement de balayer, d’épousseter, de passer la serpillière et l’aspirateur, etc. Les tâches d’un agent d’entretien varient selon les missions qui lui sont confiées.

Agent d'entretien Toulouse | métiers qui recrutent

2) Aide à la personne

Le métier d’aide à la personne consiste à aider les personnes âgées à se laver, s’habiller, faire les courses, cuisiner, etc. Le but étant de permettre à ces personnes de maintenir leur autonomie en continuant à vivre dans leur domicile. Les aides à la personne apportent aussi un soutien moral aux personnes âgées en leur évitant d’être isolées et en leur apportant une oreille à l’écoute. 

Aide à la personne Toulouse | métiers qui recrutent

3) Magasinage et préparation de commandes

Les magasiniers et les préparateurs de commandes jouent un rôle important dans la chaîne d’approvisionnement de nombreuses entreprises. Ils sont responsables de la réception et du stockage des produits et des matériaux, ainsi que de la préparation et de l’emballage des commandes pour l’expédition. Dans de nombreux cas, ils peuvent également être responsables du chargement et du déchargement des camions.

Les magasiniers et les préparateurs de commandes doivent être capables de travailler rapidement et efficacement afin de respecter les délais. Ils doivent également avoir un bon sens de l’organisation pour suivre les niveaux de stock et de s’assurer que les produits sont correctement triés et stockés.

Bien que le travail puisse être physiquement exigeant, il constitue aussi une excellente opportunité pour ceux qui sont intéressés par une carrière dans la logistique ou la gestion de la chaîne d’approvisionnement.

Magasiniers et préparateurs de commande Toulouse | métiers qui recrutent

4) Assistant auprès d'enfants

Le rôle d’assistant auprès d’enfants consiste à aider les enfants dans la réalisation d’actes de la vie de tous les jours. Par exemple, l’assistant peut aider les enfants à s’habiller ou bien à manger. Il apprend également aux enfants par le biais de jeux comment vivre en collectivité. Enfin, il peut être amené à des tâches de nettoyage de l’espace de vie des enfants

Assistante auprès d'enfants | métiers qui recrutent

5) Conduite de transport de marchandises sur longue distance

Être conducteur de transport de marchandises sur longue distance n’est pas une mince affaire. Le conducteur doit conduire un véhicule routier lourd sur moyenne ou longue distance. Il doit aussi s’assurer que les exigences et les délais des clients soient respectés à la perfection.

Cela exige une grande concentration et une compréhension inhérente de la manière de sécuriser les charges, de délivrer des documents et de vérifier l’exactitude des marchandises. En outre, il doit également effectuer des opérations de chargement/déchargement et s’occuper des tâches d’entretien de son véhicule.

Conducteur de marchandises longue distance

Conclusion 

Vous connaissez maintenant les métiers qui recrutent le plus à Toulouse en 2023.

 

Vous avez postulé pour un nouvel emploi et vous ne savez pas quoi porter ? La réponse ici.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email