Le métier d’assistant chef de projet à Montpellier

Vous êtes ici :

Envie de changer d’air ? Vous envisagez une reconversion professionnelle ? Et si vous deveniez assistant chef de projet à Montpellier ? Dans cet article, nous vous présentons la profession d’assistant chef de projet et nous donnerons également quelques chiffres sur l’emploi sur cette profession.

Assistant chef de projet à Montpellier : description du poste

L’assistant chef de projet joue un rôle important dans la gestion, l’organisation et les fonctions administratives d’un projet donné. Il est responsable du suivi et de la gestion des dossiers du projet, des aspects techniques aux affaires organisationnelles générales comme la création ou la gestion d’un groupe de projet, d’un département ou d’une entreprise. Un assistant chef de projet peut aussi assister les ingénieurs dans leurs expériences et fournir le soutien nécessaire aux visites de sites. En outre, le poste exige des compétences en matière de coordination d’équipe, comme la communication, la délégation et la prise de décision. L’assistant chef de projet est garant de la réalisation opérationnelle des consignes données par le chef de projet.

Assistant chef de projet Montpellier

Les tâches d’un assistant chef de projet

Les missions les plus communes d’un assistant chef de projet sont les suivantes :

  • Participer à la rédaction des cahiers des charges
  • S’occuper du suivi et de la mise à jour des plannings
  • Assurer la liaison entre les équipes techniques et le chef de projet, ainsi qu’entre le chef de projet et les prestataires de services (signaler les difficultés rencontrées sur le terrain afin de contribuer à l’élaboration d’une stratégie efficace)

Quel diplôme pour devenir assistant chef de projet à Montpellier ?

Le métier d’assistant chef de projet est accessible dès BAC+3.

BAC+3

  • BUT Gestion des Entreprises et des Administrations
  • BUT Technique de Commercialisation

BAC+5

  • Master Ecole de Commerce
  • Master Marketing & Communication

Il est recommandé de se spécialiser dans un domaine spécifique. En effet, les assistants chef de projet travaillent souvent dans un domaine donné. Par exemple : « assistant chef de projet web », « assistant chef de projet évènementiel », « assistant chef de projet marketing », « assistant chef de projet informatique »…

Quelques chiffres sur le métier d’assistant chef de projet à Montpellier

  • Il y a eu 3 offres d’emploi pour 10 demandeurs sur les 12 derniers mois.
  • Un assistant chef de projet gagne en moyenne entre 2000€ et 2500€ par mois.

Pour postuler pour des offres d’assistant chef de projet, cliquez ici. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email