Vous êtes à la recherche d’un emploi sur Paris ? Vous envisagez de devenir community manager ? Dans cet article, nous allons explorer plus en détail ce que signifie être un community manager aujourd’hui.
Community manager à paris : description du poste
L’importance du rôle du community manager dans le monde numérique d’aujourd’hui a explosé ces dernières années. Un community manager est désormais plus qu’une simple voix pour une entreprise ou une marque sur Internet. Il est devenu une partie intégrante des stratégies de webmarketing, utilisant ses compétences et ses actions pour augmenter activement l’engagement avec les clients.
Grâce à des conversations engageantes, des campagnes ciblées et des activités de développement de la communauté, le travail d’un community manager est devenu de plus en plus polyvalent et important pour les entreprises qui cherchent à atteindre leurs clients en ligne. Il est responsable de la création et du maintien de relations numériques avec les membres de sa communauté, ce qui en fait un acteur clé du succès de toute stratégie de marketing digital.
Malgré le fait indéniable qu’une présence en ligne efficace est de plus en plus nécessaire dans le monde technologique d’aujourd’hui, il existe encore un certain brouillard qui entoure la profession de community manager. Ce flou n’affecte pas seulement ceux qui travaillent actuellement en tant que community manager, mais aussi les professionnels impliqués dans le travail en ligne. Avec l’évolution des tendances telles que le développement constant des médias numériques, il est difficile de comprendre la description générale du terme « community manager » et les exigences professionnelles qui y sont associées. En outre, nombreux sont ceux qui n’ont pas encore pris conscience de l’importance d’une présence en ligne et du rôle essentiel qu’elle joue dans la valorisation de la marque et la sensibilisation aux produits.
Les tâches du community manager à Paris
Les grandes catégories de missions communes aux community manager sont :
- animation des communauté sur les réseaux sociaux
- gestion de l’e-réputation de la marque
- veille concurrentielle
- création de contenus
- reporting des actions mises en place et analyse des KPIs
Le rôle du community manager change d’une entreprise à une autre : petite, grandes entreprises, agence… Les missions sont différentes d’une entreprise à une autre.
Quel diplôme pour devenir community manager à Paris ?
Le métier de community manager est accessible dès BAC+2. Il est néanmoins de plus en plus commun que les entreprises recutent des community manger qui sont diplômés d’un BAC+3.
BAC+2
- BTS communication
BAC+3
- BUT Information – Communication
- Bachelor communication et stratégies digitales
- Bachelor marketing et communication digitale
Quelques chiffres sur le métier de community manager à Paris
- À Paris, sur les 12 derniers mois de l’année, il y a eu en moyenne 2 offres d’emplois pour 10 candidats.
- Le salaire des community manager varie entre 1300€ et 7000€ selon l’expérience et la taille de l’entreprise.
Voici quelques offres d’emplois sur Paris : offres d’emploi .
Si vous êtes intéressé par le métier de community manager mais que vous ne savez pas par où commencer, alors notre page sur le bilan de compétences à Paris pourrait vous intéresser.
Découvez nos autres articles sur les métiers à Paris : « Le métier de comptable à Paris », « Le métier de développeur web à Paris ».