5 métiers qui recrutent le plus à Paris

Vous êtes ici :

Vous souhaitez trouver un emploi ou effectuer une reconversion professionnelle à Paris dans un métier porteur et qui recrute ? 

Vous trouverez ci-dessous les 5 métiers qui recrutent le plus à Paris en 2023. Cette liste est mise à jour régulièrement.

1) Assitant auprès des enfants

L’assitant(e) a pour mission d’aider les enfants dans les actes de la vie quotidienne, comme l’habillage et la prise des repas. Il anime également des activités d’éveil avec les enfants, comme des jeux ou l’apprentissage de la vie en collectivité. En outre, l’assistant(e) joue souvent un rôle important dans l’entretien du cadre de vie des enfants en faisant le ménage et en participant au rangement.

Assistant auprès des enfants

2) Enseignant du second degré

Le professeur du second degré correspond à un enseignant dans les collèges et lycées. Il est chargé d’enseigner aux élèves des matières générales ou de dispenser une formation conformément aux programmes d’études nationaux. Il peut également coordonner une équipe pédagogique.

Professeur du second degré

3) Comptable

Le comptable est chargé d’enregistrer et de centraliser les données commerciales, industrielles ou financières d’une organisation. Ces données sont utilisées pour établir des bilans, des comptes de résultat et d’autres rapports financiers. Il doit s’assurer que toutes les écritures comptables sont exactes, et rendre compte de la situation économique de l’organisation. Dans certains cas, le comptable peut également être responsable de la gestion des salaires et du personnel. Dans les grandes organisations, le comptable peut coordonner l’activité d’une équipe ou gérer l’ensemble de la structure.

Comptable

4) Commercial BtoB (relation technico-commerciale)

Un commercial BtoB est une personne qui prospecte une clientèle de professionnels et qui propose des solutions techniques qui répondent aux besoins de ses clients. Le commercial doit également négocier les conditions de vente. Un représentant commercial peut également coordonner une équipe de vente et assurer la direction d’un réseau de représentants commerciaux.

agent technico-commercial

5) Agent d'entretien

Un agent d’entretien est chargé d’effectuer des travaux de nettoyage dans des propriétés commerciales ou résidentielles. Dans de nombreux cas, ils sont engagés par les propriétaires ou les gestionnaires d’immeubles pour effectuer des tâches de nettoyage de routine telles que passer l’aspirateur, passer la serpillière et épousseter. Ils peuvent également être chargés de tâches plus spécialisées, comme le shampoing des tapis ou le polissage des sols. Quelles que soient ses tâches spécifiques, l’agent d’entretien joue un rôle important dans le maintien de la propreté et de la présentation des maisons et des entreprises.

Agent d'entretien

Conclusion 

Vous connaissez maintenant les métiers qui recrutent le plus à Paris en 2023.

Si vous êtes en recherche d’emploi ou que vous souhaitez changer de poste, consultez notre article Se présenter en entretien et se démarquer.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email