Les 5 métiers les mieux payés sans diplôme

Vous êtes ici :

Il est difficile de croire qu’un diplôme universitaire n’est pas nécessaire pour occuper certains des emplois les mieux payés. Malgré tout, il n’est pas forcément nécessaire d’en avoir un si vous voulez gagner un bon salaire.

Dans cet article, le Cabinet Godiveau vous présente 5 des emplois les mieux rémunérés qui ne requièrent pas de diplôme (bac général non nécessaire). Continuez à lire pour découvrir les options qui s’offrent à vous afin que vous puissiez enfin vivre la vie dont vous rêvez ! Nous tenons à jour cette liste sous réserve de modification. 

Vous pouvez également consulter notre article sur les 5 métiers les mieux payés qui requièrent de suivre un cursus universitaire long. 

1) Plombier

Les plombiers examinent, installent et réparent une variété de systèmes de tuyauterie qui transportent l’air, l’eau, le gaz et les eaux usées. Les propriétaires de maisons et d’entreprises comptent sur les plombiers pour maintenir les fonctions de leurs établissements, qu’il s’agisse d’un simple entretien de la plomberie dans une résidence ou d’une installation industrielle plus complexe dans un établissement commercial. Les plombiers doivent connaître les structures, les codes et les règlements régissant la sécurité et l’efficacité des divers systèmes de tuyauterie.

Non seulement les plombiers fournissent leurs services de manière responsable aux établissements privés, mais leur travail contribue également à la santé et à l’assainissement des communautés qui les entourent et joue un rôle majeur dans les efforts environnementaux à grande échelle, comme la conception de systèmes de plomberie éco-energétiques.

Plombier - métiers les mieux payés sans diplôme

2) Mécanicien

Les mécaniciens sont des spécialistes de la mécanique. Non seulement ils sont chargés d’effectuer des opérations de maintenance sur des véhicules à moteur de moins de 3,5 tonnes, mais ils doivent aussi respecter toutes les recommandations du constructeur. Avec les technologies avancées d’aujourd’hui, ils peuvent être amenés à travailler sur divers systèmes tels que l’ABS, les ordinateurs de bord, le GPS et les airbags. Les aspects traditionnels du métier demeurent tels que les vidanges, le graissage, le contrôle des composants clés. Le métier de mécanicien automobile est une profession idéale pour tous les passionnés de mécanique automobile.

Mécanicien - métiers les mieux payés sans diplôme

3) Téléprospecteur

Un prospecteur téléphonique est un poste qui exige une capacité à convaincre les prospects à l’autre bout du fil, de bonnes aptitudes à la communication sont essentielles pour comprendre les besoins des clients et adapter les présentations à ces besoins.

Le prospecteur téléphonique doit également travailler rapidement et efficacement, car il doit parcourir sa liste de prospects et maintenir sa progression pour obtenir un certain nombre d’inscriptions de clients par jour. Bien qu’il puisse être difficile de rester motivé lorsque certains appels restent sans réponse ou ne mènent nulle part, les prospecteurs téléphoniques exceptionnels peuvent faire une différence majeure dans le succès de toute entreprise. Pour devenir téléprospecteur, aucun diplôme n’est nécessaire, néanmoins il est recommandé d’avoir une expérience dans un centre d’appel ou dans la vente.

Téléprospecteur - métiers les mieux payés sans diplôme

4) Serveur

Le rôle d’un serveur dans un restaurant a de multiples facettes. Il prépare la salle pour le service, présente le menu et sert les plats.

Dans les petits restaurants, les tâches du serveur sont plus importantes : ils doivent balayer la salle, s’assurer que la vaisselle est propre, préparer la sélection de vins à présenter aux convives et dresser les tables avec les nappes et les couverts. Cet emploi exige de la polyvalence pour offrir un service exceptionnel tout en restant efficace dans l’accomplissement de toutes les tâches. En tant que tels, les serveurs fournissent un service de qualité avec le sourire.

Dans les restaurants haut de gamme, les tâches sont définies plus précisément. Les serveurs s’occupent alors uniquement de dresser les tables, prendre les commandes des clients et les transmettre en cuisine.

Serveurs - métiers les mieux payés sans diplôme

5) Barman

Le métier de barman peut être incroyablement gratifiant, avec la possibilité de recevoir de bons pourboires et d’avoir des interactions sociales intéressantes. Les barmans doivent avoir d’excellentes compétences en matière de service à la clientèle et de communication. Ils doivent connaître toute une gamme de boissons, comprendre quand les clients ont assez bu et maintenir un stock adéquat de fournitures de bar.

En outre, un bon barman doit être capable d’effectuer plusieurs tâches à la fois et de travailler sous pression dans des conditions souvent bruyantes et exiguës. Un bon sens de l’humour est également utile ! Le métier de barman n’est pas seulement un travail – c’est une forme d’art qui exige de la créativité et des compétences.

Barman - métiers les mieux payés sans diplôme

Si un de ces emplois vous intéresse, mais que vous hésitez à sauter le pas, alors il est peut-être temps de faire le point sur vos compétences, vos points forts et vos points faibles.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email