5 métiers qui recrutent le plus à Nice

Vous êtes ici :

Vous souhaitez trouver un emploi ou effectuer une reconversion professionnelle à Nice dans un métier porteur et qui recrute ? 

Vous trouverez ci-dessous les 5 métiers qui recrutent le plus à Nice en 2023. Cette liste est mise à jour régulièrement.

1) Comptabilité

Un comptable est chargé de tenir des registres et des comptes précis, ainsi que de fournir des rapports qui aident les experts du secteur à analyser la situation d’une entreprise. Un comptable joue également souvent un rôle dans l’aide aux activités liées à la paie et au personnel, en mettant en place les éléments de base dont dépendent de nombreux départements. En outre, il peut coordonner une équipe pour garantir l’exactitude et la précision de projets, voire gérer des structures entières dans certains cas.

Comptable Nice | métiers qui recrutent en 2023

2) Études et développement web

Un développeur web est une personne qui travaille à la conception et au développement de projets d’applications informatiques. Cela peut aller de la phase d’étude à l’intégration ou à la mise en œuvre pour des clients ou des entreprises, en réponse à des besoins fonctionnels et à des spécifications. Dans certains cas, le développeur web peut prendre la direction de projets de développement, en fournissant des conseils et un encadrement tout en coordonnant une équipe.

Développeur web | métiers qui recrutent en 2023

3) Aide à la personne

L’aide à domicile ou aide à la personne fournit de l’aide dans les activités de la vie quotidienne, comme se laver ou s’habiller. Il peut également aider aux tâches pratiques telles que l’entretien ménager, la cuisine, le nettoyage et les courses.

Le métier d’aide à la personne est particulièrement utile pour les personnes âgées ou handicapées qui ont besoin d’une aide supplémentaire pour les tâches quotidiennes afin de rester indépendantes à leur domicile. Il n’est pas rare que le personnel des soins à domicile devienne un élément précieux de la vie familiale car il contribue à maintenir la santé et le bonheur des clients en leur apportant un soutien essentiel sur une base régulière.

Aide à domicile | métiers qui recrutent en 2023

4) Assistance auprès d'enfants

L’assistance auprès d’enfants aide les enfants dans leur quotidien : pour prendre son repas, s’habiller, etc. Il réalise aussi des jeux qui permettent l’éveil des enfants. Enfin, l’assistant auprès d’enfants peut être amené à entretenir la propreté du cadre de vie des enfants, qu’il travaille à domicile ou dans une structure.

Assistant auprès d'enfants | métiers qui recrutent en 2023

5) Personnel de cuisine

En tant que membre du personnel de cuisine, il est important d’être compétent dans une variété de tâches. Il faut être capable de cuisiner une variété de plats particuliers : poissons, viandes, desserts. Le personnel de cuisine doit aussi être capable d’élaborer de nouveaux plats et faire évoluer le menu d’un restaurant.

Personnel de cuisine | métiers qui recrutent en 2023

Conclusion 

Vous connaissez maintenant les métiers qui recrutent le plus à Nice en 2023.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email