Comment faire une photo pour un CV ?

Vous êtes ici :

Dans un monde où tout le monde a un appareil photo dans sa poche, il est facile de prendre une photo et de l’utiliser comme CV. Mais toutes les photos ne sont pas égales. Notre cabinet voit passer beaucoup de CV différents. Si vous voulez être sûr que la photo de votre CV se démarque quand vous postulez à des offres d’emploi, suivez ces conseils !

Nos conseils pour faire une photo pour son CV

1. Assurez-vous que votre photo est de bonne qualité. Cela signifie que la photo est claire et nette, et que vous êtes bien éclairé.

2. Portez des vêtements professionnels. Vous voulez être apparaître sous votre meilleur jour ! Portez une tenue de couleur unie de préférence : chemise, polo, blouse… vous avez le choix.

3. Souriez ! Un sourire vous rendra sympathique et accessible.

4. Évitez les arrière-plans chargés ou encombrés. Un fond uni fera mieux ressortir votre photo.

5. Posez avec assurance. Tenez-vous droit et veillez à ce que l’expression de votre visage soit positive et enthousiaste.

Concernant la forme globale de votre CV, nous vous invitons à consulter notre article sur la longueur du CV.

Conclusion

Dans le monde numérique d’aujourd’hui, il est plus important que jamais d’avoir une bonne photo de CV. Une photo bien prise peut faire la différence entre obtenir un entretien et être rejetée. En suivant nos conseils, vous serez sûr d’avoir une photo qui se distingue des autres !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email