Un CV peut-il faire 2 pages ?

Vous êtes ici :

On a l’impression que partout où l’on va aujourd’hui, les gens parlent de l’importance de limiter son CV à une page. Mais est-ce vraiment encore la règle ? Et si c’est le cas, y a-t-il un moment où l’on peut dépasser cette limite ? Dans cet article de blog du Cabinet Godiveau, nous allons examiner de plus près la règle de la page unique et répondre à toutes vos questions.

Pourquoi le CV fait-il traditionnellement 1 page ?

La règle du CV d’une page existe depuis longtemps et il y a quelques raisons à cela. Premièrement, les responsables du recrutement ne disposent que d’un temps limité pour examiner les CV et ils ne veulent pas avoir à lire un tas d’informations non pertinentes. Ils lisent plus facilement les CV aérés et facilement lisibles. Ensuite, si votre CV fait plus d’une page, il est probable que vous essayiez d’inclure trop d’informations et qu’il sera difficile pour le responsable du recrutement de déterminer ce pour quoi vous êtes qualifié. Enfin, si vous ne parvenez pas à faire tenir toutes vos informations pertinentes sur une seule page, il y a de fortes chances que vous ne cibliez pas votre CV de manière appropriée.

Un bon CV peut-il faire 2 pages ?

Il n’y a pas de réponse définitive à cette question, car cela dépend de la situation spécifique. Toutefois, d’une manière générale, il est préférable de limiter votre CV à une page si possible. Si vous avez beaucoup d’expérience et de qualifications pertinentes à mentionner, vous pourrez peut-être dépasser une page, mais il est important d’être concis et de veiller à ce que toutes les informations les plus importantes soient faciles à trouver. Il est rare qu’un bon CV fasse 2 pages.

Conclusion

Le choix le plus judicieux lorsqu’on rédige son CV reste donc de se limiter à 1 page.

Vous êtes en train de refaire votre CV, consultez notre article sur les 5 erreurs à éviter sur le CV pour ne pas tomber dans ces erreurs fréquentes. Si vous souhaitez aller plus loin, nous vous recommandons également notre article sur Comment se présenter et se démarquer en entretien. 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email